L’adaptation peut être nécessaire suite à un handicap ou à une difficulté d’usage, notamment pour les séniors.

L’adaptation doit pouvoir résoudre un problème moteur, visuel, auditif ou autre.

Il est parfois complexe d’adapter son logement à ses nouveaux besoins. Les habitations anciennes ont souvent des largeur de passage peu larges, des différences de niveaux, un manque de prises électriques pour les appareils de domotique, une mauvaise isolation acoustique, des fenêtres trop hautes ou trop basses. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de se faire conseiller, et d’être accompagné par un professionnel du bâtiment pour envisager ses options.

Quelque soit l’adaptation à réaliser, je vous aide dans la réalisation de du projet de modification du logement, en adéquation avec les recommandations d’un ergothérapeute au besoin.

Je réalise les métrés et la saisie du logement existant et je vous accompagne dans la définition du projet. Cela vous permet de vous projeter plus facilement dans les modifications à apporter à votre logement et de guider les entreprises qui réaliseront des devis de travaux.

Si la modification de votre logement implique une autorisation d’urbanisme (modification de la largeur de la porte d’entrée, création d’une rampe d’accès, remplacement d’une fenêtre en baie coulissante, etc), je suis là pour vous accompagner dans vos démarches administratives et réaliser les documents graphiques nécessaires.